GROUPE LYCEENS

Pour le dernier repas gastronomique de l'année scolaire, les élèves du Lycée Hôtellier de Chamalières sous la conduite du chef Frédéric Huret ont offert aux quelque 80 gourmets qui avaient eu la chance de s'inscrire assez tôt, ainsi qu'à Karine Natale leur proviseur, un menu haut de gamme, entièrement construit autour du pois blond de la Planèze.(1)

A la carte:

-Assiette de tapas avec : houmous de pois sur canapé, tomate cerise garnie de taboulé à la semoule de pois, mini pounti de Planèze à la farine de pois

-Paella de Planèze aux pois blonds

-Financier et cornet de Planèze, garnis de crème diplomate

Un menu inhabituel. Il a conquis les gourmets qui ont poursuivi le repas en s'informant avec curiosité, sur ce produit si peu connu, mais qui peu à peu devrait acquerir ses lettres de noblesse. De grands chefs m'apportent un précieux soutien.

Un bel exploit pour cet établissement, qui a déjà réussi à magnifier les produits du terroir, à la table du président Macron lors de sa visite en Auvergne, comme il l'avait fait aussi en région parisienne, pour le dîner de gala de l'Académie Nationale de cuisine.

(1) Voir ma rubrique RECETTES